Mardi 24 août 2010 à 15:09

Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis.Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques.Choisir son survet’ et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s’interrogeant sur le sens de sa vie choisir de s’affaler sur ce putain de canapé et se lobotomiser au jeux télé en se bourrant de McDo. Choisir de pourrir à l’hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu’on fait honte aux enfants niqués de la tête qu’on a pondu pour qu’ils prennent le relais.

Choisir son avenir, choisir la vie.

Pourquoi je ferais une chose pareille ? J’ai choisi de pas choisir la vie, j’ai choisi autre chose. Les raisons ?

Y’a pas de raison.

 

 

 

 

http://papoco.cowblog.fr/images/DSC01046.jpg

 

L'amour je veux que ce soit une chose vivante que je puisse la détruire de mes propres mains .

Par glandeur-rockmantique le Mardi 24 août 2010 à 15:55
"Une maison, un jardin,
un pot d'fleurs, un p'tit copain.
un boulot qui sert à personne,
et puis des pilules pour ton chien.

T'as vu c'qu'on a prévu pour toi
Sûr t'auras tout le nécessaire.
Un chemin qui va droit tracé
pour la maison d'retraite "
... dit Saez dans son dernier album.

Ils voudraient nous faire croire que la vie peut tenir entre quatre murs de prisons, un plan pour l'avenir et quelques émissions de "divertissements".

Mais non, "Vive le feu !"

"Nous ne voulons pas d'un monde où la certitude de ne pas mourir de faim s'échange contre le risque de mourir d'ennui." (Raoul Vaneigem)
Par Lady.Dylan le Mardi 24 août 2010 à 15:59
Ce texte, cent fois que je le lis. Mais il me fait toujours frissonner.
Par Death-Dream le Mardi 24 août 2010 à 18:28
Hé bien tu peux toujours essayer. Sachant que c'est seulement le tien que tu pourrais détruire, car L'amour est une mécanique Quantique. = D
Par cherry-punkette le Mardi 24 août 2010 à 20:19
Et pourtant , c'est quand même un choix de vie : celui de ne pas en faire ;)
Par tarabiscoteuse le Mercredi 25 août 2010 à 23:12
Enchantée de faire ta connaissance P.A, esprit aussi torturé que le mien.
Je dois dire que, c'est un bon choix de ne pas choisir. Certainement pas prête à m'abaisser à l'endoctrinement de cette société ... alors résistons, et laissons le monde venir à nous.
Et sincèrement, merci.
Par Andy. le Mercredi 25 août 2010 à 23:29
Oh putain!! <-- Pardon mon langage, mais encore une fois... ce texte, waoh! Tu es très fort!!
Par Papoco le Mercredi 25 août 2010 à 23:35
Le texte n'est pas de moi ^^ la photo bien sur que oui. Mais le texte est tiré d'un film ^^
Par Alma le Dimanche 29 août 2010 à 18:43
Je crois que je te l'ai déjà dit, mais je trouve que tes portraits dégagent beaucoup plus que tes autres photos. Je sais pas, tu semble réussir à mettre plus d'âme à photographier ceux qui t'entoure que ce qui t'entoure:) C'est marrant parce que ça s'interprète plutôt facilement en fait ce penchant ! ( à méditer haha )
Continuons à chercher notre place dans le monde de la photo !! :)
Toujours contente de passer sur ton blog.
Gros bisous, à demain
Par mal-de-printemps le Mardi 31 août 2010 à 23:06
Tu ne me rassures pas trop avec ton premier paragraphe...
C'est très dur d'échapper à tout ça. L'important, c'est de se rendre compte qu'on a la possibilité de faire des trucs qui valent mille fois mieux que ce que tu viens de citer. Aller au-delà de tout ça et mourir en ayant l'impression d'avoir vraiment servi à quelque chose dans ce monde et en ayant dépasser le stade moyen de la personne moyenne... Je sais, c'est pas forcément gagné, mais je veux quand même essayer...
Par mal-de-printemps le Mardi 31 août 2010 à 23:07
Ah, j'ai oublié de dire que je trouvais la photo très jolie!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://papoco.cowblog.fr/trackback/3031392

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast